TANJA LATINA
Festival Latino de Tanger
5e édition
12-13-14 Juillet 2018
 
 
     ACCUEIL           PROGRAMME           ARTISTES           PARTENAIRES           LIEUX           BILLETS           PHOTOS           CONTACT     
     Artistes  | Grupo Salsafon Cumbia Chicharra Ocho y Media Diabloson Matissa DJ Rotonda DJ Kito DJ Gufi


Ocho y Media
22h30 Jeudi 12 juillet 2018 - La Bodega
20h30 Vendredi 13 juillet 2018 - Grande Scène
22h30 Samedi 14 juillet - La Bodega
 

La Ocho Y Media, qualifiée par Cocazine de gang le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, a longtemps écumé les salles de concert de la France entière, avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentré d’énergie positive sur scène, et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non…).

Révélation de La Noche 2003 à Lille, la Ocho Y Media emballera une salle de 4000 spectateurs, en passant juste après Alfredo Rodriguez et avant Amparanoïa.
Une étape a été franchie en 2004, l’heure étant arrivée pour la Ocho Y Media de sortir un premier album remarqué, nommé comme il se doit « Llego la hora ! » : 10 compositions originales + 2 reprises arrangées, plus de 500 exemplaires prévendus par souscription du public, plus de 5000 exemplaires vendus ensuite en un an, sans aucun budget de promotion, beaucoup de chroniques enthousiastes et de passages radios (Nova, Latina, Fip, et autres).
À noter que ce premier album a connu un succès spontané en Colombie, notamment dans les clubs et sur les radios de Cali, et obtenu avec « Pesadilla » le prix du meilleur morceau 2005 !

La Ocho Y Media s’est faite à nouveau remarquer sur des scènes prestigieuses à plus de 4000 spectateurs, notamment en 2004 aux Scènes d’Eté de la Villette (Paris) et en 2005 au festival de salsa le plus connu d’Europe,Tempo Latino (Vic Fezensac).
Début 2006, l’aventure se poursuit avec un second album, « Sigue ! », album qui marque une évolution du groupe vers une plus grande ouverture musicale (ska, ragga, reggae) avec des textes plus originaux en espagnol, mais aussi anglais et français.
Depuis 2007, la Ocho a réalisé une percée internationale, avec des concerts en Europe (Genève, Zurich, Barcelone, Madrid,Valence, Bruxelles, Anvers…), aux USA (Miami, Orlando, New-York), au Venezuela et en Colombie !

Claudia Berchenko -
Chant lead
Pauline Bréger - Choeurs et percussions mineures
Nicolas Debrie - Basse
Frédéric Bianquis -
Percussions
Thierry Fourot -
Piano et accordéon
Lambert Combes -
Saxophone
Julien Matrot -
Trompette
Clara Noll -
Bongos et cajon
Philippe Pham Van Than - Timbales
Martin Berlugue -
Trombone
Vincent Renaudineau - Trombone
Alistair Beaufils - Ingéson







 
 
Conditions Générales de Vente